La décision est prise, vous vous envolez pour New York. Avez-vous tout planifié pour bien démarrer cette nouvelle vie ? La première chose à prévoir est évidemment un visa ou, mieux encore, une carte verte. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à effectuer des demandes pour l’obtention de ces documents indispensables.
Avant même de prendre l’avion, il faudra déterminer l’arrondissement où vous allez vous installer. Bronx, Brooklyn, Manhattan, Staten Island et Queens se distinguent non seulement par leurs ambiances mais également par les tendances immobilières. Le marché de Manhattan reste le plus cher par rapport à son emplacement central. Nous vous conseillons de vous adresser à l’Ambassade des Etats-Unis basée à Paris ou plutôt d’entrer contact avec l’Ambassade française située à New York. La recherche d’un logement qui vous correspond sera ainsi plus aisée.
Vous devez vous en doutez, les Etats-Unis et la France appliquent des systèmes très différents. Chez les américains, deux dispositifs sont mis en place : municipal et fédéral. Ne vous y trompez pas, l’impôt municipal est instauré par Etat et non par ville. Une fois votre demenagement new-york effectif, vous intégrerez le marché professionnel. Les taxes seront directement déduites de votre salaire, en tenant compte de la nature-même de votre emploi et du barème salarial applicable. Un service gouvernemental du nom de IRS (Internal Revenue Service) veille à ce que les impôts soient correctement perçus. En ce qui concerne la ville de New York, nous vous conseillons de vérifier les détails fournis sur http://www.tax.state.ny.us/. En parallèle, nous vous prodiguons des informations régulièrement mises à jour. Celles-ci portent notamment sur les taxes douanières dont vous devrez vous acquitter. En effet un déménagement implique nécessairement le transport de vos biens personnels. L’équipe ABC Ricard vous propose des renseignements détaillés.
Nous vous recommandons de souscrire à une assurance santé dès que votre demenagement new-york sera effective. Tous les soins médicaux sont facturés aux patients et sans carte d’assurance, il peut s’avérer compliqué d’être pris en charge correctement. En comparaison avec l’Hexagone, les formules proposées à New York (et partout aux USA, d’ailleurs) sont vraiment élevés. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre des régimes complets ou partiels. En outre, 3 principales options sont proposées aux expatriés qui s’installent à New York :
- une couverture multiple
- une assurance pour les hospitalisations et les consultations de spécialistes
- le complément de la Caisse des Français de l'Étranger ou CFE.
Notez que certains assureurs tels AXA et April ont mis au point des offres exclusivement dédiées aux expatriés français qui s’établissent à New York.
Saviez-vous que vous pouvez ouvrir un compte bancaire dès que vous arrivez à New York ? Les agences requièrent essentiellement un justificatif de domicile et des pièces d’identité. Une simple ID suffira si votre carte verte n’est pas encore en votre possession. Prévoyez des adaptateurs électriques dans vos bagages avant de vous lancer dans un demenagement new-york. Dans l’idéal, revendez vos appareils électriques volumineux, notamment le gros électroménager ou laissez-les dans l’Hexagone. Vous aurez ainsi la perspective d’acquérir des appareils aux normes new yorkaises.
11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80
11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80
Forgach UTCA 21
1135 BUDAPEST
HONGRIE
00 36 1 239 56 54
00 36 1 349 03 60
ul. Bukowiecka 92 Office 13
03-893 VARSOVIE
POLOGNE
00 48 22 319 77 47
00 48 22 319 77 46