Tout quitter pour vivre une nouvelle aventure à Hong Kong est un grand pas et une étape à ne pas franchir à la légère. Nous vous aidons à bien organiser votre déménagement Hong-Kong, voici donc tout ce qu’il faut savoir avant le grand départ.
Hong Kong est devenue aujourd’hui un carrefour incontournable entre la Chine et le reste du monde. Si architecturalement la ville prend des airs de New York avec ses gratte-ciel, elle est aussi vivante que la Grosse Pomme. Située au sud de la Chine, Hong Kong est une des principales villes administratives du pays. Cette plaque tournante de l’économie nationale et mondiale séduit les travailleurs étrangers qui viennent y commencer une nouvelle vie.
Avant de penser à votre déménagement Hong-Kong, il est impératif d’avoir un visa délivré suivant la politique générale de l’emploi. Ce visa est valable pour une durée déterminée et pour l’obtenir, il faut une offre d’emploi confirmée à l’appui. Votre employeur doit faire une déclaration sur laquelle sera détaillé votre nouveau poste. Pour que votre visa soit accordé, vos conditions de travail, vos qualifications, votre rémunération ainsi que votre participation à l’économie locale seront passés en revue. Lorsque la demande est validée, votre conjoint ainsi que vos enfants, âgés de moins de 18 ans, pourront venir avec vous. Rappelons que le conjoint pourra se trouver un travail sur place, sans l'obligation d’avoir un permis de travail.
Il faut rappeler que comme partout en Chine, l’immobilier est un secteur difficile à Hong Kong. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus chères en termes de loyer, notamment dans les quartiers les plus huppés tels que Victoria Peak. Les grands appartements se font également rares à cause de la densité élevée de la population. Pour trouver des logements à prix plus modestes, l’idéal est de s’éloigner de l’île de Hong Kong. Les logements y sont d’ailleurs plus récents puisque ces « extensions » ont été construites depuis peu. Pour ce qui est des moyens de transport, il n’est pas très facile de conduire à Hong Kong surtout que le stationnement est interdit presque partout. Côté transport en commun, on y trouve de tout : bus, métro, bateaux, etc. Question santé, la ville jouit de toutes les infrastructures, et autres équipements et système nécessaires. La plupart des médecins ont été formés dans des pays anglophones. Pensez toutefois à souscrire une assurance santé afin de vous éviter les mauvaises surprises.
Une opération d’une aussi grande envergure ne peut être réalisée qu’avec l’aide d’un professionnel. Pour faciliter au mieux votre déménagement Hong-Kong, faites appel à un professionnel du déménagement international tel qu'ABC RICARD pour assurer le transport de vos affaires. Toute une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous aider à organiser au mieux votre départ. Avec un service personnalisé, un conseiller vous accompagne pour les démarches administratives. Grâce à l’assurance tous risques, vous pouvez faire vos valises en toute confiance.
11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80
11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80
Forgach UTCA 21
1135 BUDAPEST
HONGRIE
00 36 1 239 56 54
00 36 1 349 03 60
ul. Bukowiecka 92 Office 13
03-893 VARSOVIE
POLOGNE
00 48 22 319 77 47
00 48 22 319 77 46