Déménagement San Francisco

Déménagement San Francisco

San Francisco, troisième destination touristique des Etats-Unis où il fait bon vivre, est une ville de l'Etat de Californie située entre l'Océan Pacifique et l'extrémité Nord de la Baie de San Francisco. Mondialement connue pour son Golden Gate, ses maisons victoriennes, ses rues en pente et son île et ancienne prison d'Alcatraz, la ville qui est surnommée "The City by the Bay" abrite également une démographie multiethnique. Elle représente en outre un foyer culturel et économique important en accueillant tous les ans des événements d'ampleur mondiale.

Déménager à San Francisco : préambule

Avant de concrétiser votre projet de déménagement à San Francisco, il est primordial de se référer aux règles portant sur l'entrée sur le territoire américain ainsi que sur les formalités concernant les autorisations de travail actuelles en vigueur. Pour ce faire, veuillez préalablement vous renseigner sur french.france.usembassy.gov, le site de l'ambassade américaine en France. Une fois, toutes ces démarches entreprises, prenez contact avec notre société ABC Ricard sur http://www.abcricardfl.com. C'est avec le plus grand sérieux que nous mettrons tout en oeuvre pour que votre déménagement à San Francisco soit une véritable réussite. A cet effet, notre équipe de spécialistes en la matière vous informera sur les éventuels frais ou taxes douanières qui pourraient vous être imputés dans le cadre d'un tel déménagement. Nous rappelons par la même occasion que les Etats-Unis possèdent des normes électriques différentes de celles de l'Union Européenne. Ainsi, il est préférable d'envisager l'achat du gros matériel électro-ménager une fois sur place. Les plus petits appareils électriques pourront toutefois être branchés au moyen d'un adaptateur.

Logement et installation

Il est déconseillé d'acheter dès votre arrivée aux Etats-Unis un bien immobilier, notamment si votre visa temporaire. De plus, en Californie, les assurances habitation pour les propriétaires peuvent grimper jusqu'à plusieurs milliers de dollars à l'année si le logement est assuré contre les séismes. Alors commencez par rechercher une location, et faites-vous plaisir en passant par une agence immobilière qui ne vous coûtera rien. En effet, seuls les propriétaires mettant leurs biens en vente ou en location payent des frais. Une caution représentant 1 à 2 mois de loyer vous sera demandée, et à titre indicatif, la location d'un 3 pièces oscille entre 3100 et 4300$ à San Francisco.

Impôts, taxes et système de santé

Aux Etats-Unis, l'ouverture d'un compte bancaire est relativement simple à effectuer dans la plupart des banques car les justificatifs demandés sont généralement une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. Certaines agences peuvent toutefois demander un numéro de sécurité sociale. Concernant les impôts, il existe un système municipal relatif à chaque Etat mais également un système fédéral. Les impôts sur le revenu sont quant à eux directement prélevés sur les salaires, et calculés selon des barèmes de salaires. Enfin, pour ce qui est du système de protection sociale, inexistant aux Etats-Unis, vous devrez choisir entre 2 solutions : ou opter pour une assurance santé ou alors cotiser auprès de la Caisse des Français de l’Etranger pour une assurance volontaire (plus de renseignements sur www.cfe.fr) sans quoi vous seriez amené à devoir régler l'intégralité de tous vos frais et soins de santé.


Un réseau d'agence opérationnel en Europe centrale

Siège social

11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80

Services internationaux

11/17 rue Blanqui
93400 St OUEN
FRANCE
01 40 11 19 00
01 40 12 58 80

Agence BUDAPEST

Forgach UTCA 21
1135 BUDAPEST
HONGRIE
00 36 1 239 56 54
00 36 1 349 03 60

Agence VARSOVIE

ul. Bukowiecka 92 Office 13
03-893 VARSOVIE
POLOGNE
00 48 22 319 77 47
00 48 22 319 77 46